>Roman< Le Trône de Fer 1-George RR Martin

L’histoire se situe dans un univers médiéval où les saisons peuvent durer des années. L’intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons nobles dont une possède le pouvoir royal. Ces puissantes maisons sont les Arryn, les Baratheon, les Greyjoy, les Lannister, les Martell, les Stark, les Targaryen, les Tully et les Tyrell. Elles ont chacune leur domaine, leurs bannerets et leur blason, mais ont des intérêts divergents et des querelles ancestrales les divisent.

Au début de la série, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Il propose à Eddard Stark, son ami et ancien compagnon d’armes lors de la rébellion contre les Targaryen, le poste de Main du roi (sorte de premier ministre), qui était précédemment occupé par Jon Arryn, mentor des deux hommes, qui vient de mourir. Eddard accepte à contrecœur l’offre du roi et quitte ses terres glacées du nord pour gagner la capitale, Port-Réal. Il se heurte à l’inimitié de la reine, Cersei Lannister, et aux intrigues de différents conseillers, et découvre un terrible secret sur  les trois enfants légitimes de Robert. Ce qui va déclencher une série d’événements….

source: Wikipedia

*

Je fais partie des personnes qui connaissais déjà le livre avant que la série ne débute , malheureusement je ne possédais pas les livres (ils étaient a mon beau père, que je ne vois plus ) et depuis je suis devenue une fanatique de la série ! J’ai donc pris soin d’acheter les intégrales.

Et j’ai été ravie de me replonger dans cet univers !

Tout d’abord, je crois que si George Martin décidais de moins détailler quand il raconte, ça ne serais que bénéfique pour moi!

En effet, je trouve certains passages beaucoup trop long pour ne rien dire.

Deuxièmement, j’ai toujours eu des personnages que j’aime plus lire que d’autres, notamment Daenerys, Tyrion, Sansa et Arya

Alors qu’avec Cateryn, John Snow ou Bran je m’ennuie terriblement.

 Mais malgré ces petits défauts , je reste une grande fan de cette série de roman qui m’évade et qui émoustille mes sentiments (vous voyer ce que je veut dire ?) , je ne serais vous dire combien j’ai pleurée ou ris (mais j’ai plus pleurée quand même) en les lisant.
 En effet je reste une grande amatrice de fantasy de ce type ( je peux également citée L’Assassin royal, que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps, la chronique arrive bientôt 😉 ) J’aime la diversité des personnages et leurs caractères très « humains ». L’univers construit est bien développé et c’est ce qui rend l’histoire plus que plausible. Et c’est avant tout ce que je recherche chez un roman.
*
17/20
Laisser un commentaire

