>Roman< La Selection – Kiera Cass

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 

Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! 

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…

Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

*

Eh bien, ce fut tout sauf la déception auquel je m’attendais!

Sincèrement, je pensais que j’allais m’ennuyer et que la romance allais être sans intérêt, mais en vérité, j’ai plutôt bien accrochée!

Cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais j’ai adorée le caractère d’America et surtout celui du prince Maxon! (je suis tombée raide dingue de lui ) En fait, le caractère franc d’America est ce que je recherche chez un personnage féminin et le caractère maladroit de Maxon est ce que je recherche chez un perso masculin (je parle dans les  romances évidement! )

Bon, par contre j’ai détestée Aspen.

L’univers  »dystopique » ma paru flou, l’auteure aurais peut être dû mieux développée.

L’histoire reste quand même prévisible mais j’ai passée un agréable moment !

Bonne lecture détente, j’ai hâte de lire la suite! 

*

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s