>Roman< L’Âme du Mal – Maxime Chattam

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d’outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d’une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu’on lui a enseigné. S’immerger complètement dans la psychologie d’un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

source: livraddict

*

Alors…

je ne sais pas vraiment comment commencer étant donnée que je suis surement la seule sur cette terre a ne pas avoir appréciée plus que cela le roman.

il s’agit de mon tout premier Chattam, et comme tout le monde semble dire que du bien de lui et surtout de cette fameuse trilogie du mal, j’était très pressée de connaitre cette histoire. Mais malheureusement, et moi même là maintenant je me demande encore pourquoi ne n’ai pas aimée…

On va direct commencer avec la grosse BÊTE NOIRE du roman… je vous laisse deviner…

Une romance! Une romance entre le profiler et l’une des victimes du tueur!

Rien de plus cliché que ça déjà.

Bon, voila. L’auteur s’égare beaucoup trop et j’avais parfois l’impression de lire un roman a l’eau de rose plutôt qu’un bon thriller.

Juliette, la victime est d’une stupidité affligeante, je ne spoil pas, mais a la fin, elle fait quelque chose de totalement stupide que tu retrouves dans pratiquement tout les épisodes des Experts Miami.

Bon, Brolin passe encore.

C’est vraiment la bête noire, parce que si tu enlève ça, c’est du très bon! J’ai adorée l’intrigue autour du tueur, ses intentons tout ça…. vraiment parfait.

Mais comme 60% du roman est gâché par de la romance à la Marc Levy ( et je n’exagère pas ) ça a beaucoup gâché ma lecture.

Je ne pense pas continuée la trilogie…

*

13/20

Laisser un commentaire

