>Roman< Qui est Mara Dyer? – Michelle Hodkin

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.

Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?

Qui est vraiment Mara Dyer?

source: livraddict

*

Alors, j’en attendais énormément de ce roman ! Et je dois dire que je suis a moitié conquise ….

Je suis une lectrice friante de frisson et j’aime particulièrement les livres qui traître de psychologie et de maladie mentale (et tout le reste ) donc je suppose que je m’était la barre trop haute pour Mara Dyer, sachant que ca reste un young adult.

La romance m’a énormément dérangée pendant les 3 premiers quarts du roman, car elle était remplies de clichées. (le beau gosse, la méchante garce….)

Mais je dois remarquer que l’auteure a un talent pour nous berner, en effet, tout comme Mara, on ne sais pas vraiment discerner le vrai du faux, donc de ce coter là c’était réussie! 😉

Je me suis pas vraiment attachée aux personnages, mais l’intrigue est très prenante!

En gros, si on enlevais la romance, ça serais proche du parfait! 

*

16/20

Laisser un commentaire

