>Roman< L’épouvanteur tome 11-Joseph Delaney

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuve de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle. Les trois sœurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires…

source: livraddict

*

Je suis une grande fan de cette saga depuis très longtemps maintenant, depuis la sortie du deuxième tome il me semble, où mon documentaliste de collège m’avais fait découvrir cette pépite qui est, pour moi, un second Harry Potter.

Ce tome-ci je l’ai attendue avec grand impatience, beaucoup trop d’impatience. Hâte de retrouver Tom, Alice et Gregory…

Mey ‘-‘

Pas de trace de Tom dans ce tome-ci ( ça fait beaucoup de tom mdrrrr) L’auteur nous fait découvrir un tout nouveau personnage, qui n’a rien a voir avec nos protagonistes principaux mais qui peux se révéler utile pour la suite des événement.

Je fût donc un peu déçue de ne pas avoir affaire a mes petits amis, en plus, le tome 10 m’avais laissée sur un suspens de ouf.

Donc, ce cher Sliter, mi loup mi homme, plutôt considéré comme un méchant mais qui s’avère n’être pas si horrible que ça, va devoir  » s’occuper  » de trois jeunes filles… (lisez le résumé plus haut hein )

J’ai adorée Sliter, un personnage a la Joseph comme je les aimes! C’est vraiment un perso que j’appelle gris: avec des qualités mais aussi des défauts.

Par contre, la fille aînée, Nessa, je l’ai vraiment détestée mais a UN POINT. Je l’ai vraiment trouvée pas très futée, toujours a se plaindre de ceci ou cela, a dire du mal de Sliter qui essaie malgré sa nature de les aider. Habituée a une Alice forte et futé, là, j’ai vraiment été déçue par ce personnage vraiment guigui et prouteuse.

J’ai été ravie de retrouver un personnage que je connaissais déjà ( je ne vous dirais pas qui, il va falloir lire le livre mouhahaha )  ça m’a vraiment rassurée et comblée mon manque.

Un tome un petit peu en dessous des autres pour ma part, surtout a cause de Nessa, et de la frustration de ne pas avoir les réponses laissée dans le tome 10.

*

16/20

2 réflexions sur “>Roman< L’épouvanteur tome 11-Joseph Delaney

Laisser un commentaire

