>Roman< Hunger Games L'embrasement-Suzanne Collins

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la « tournée de la victoire » dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n’était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

*

Le premier tome avait été un véritable coup de cœur intersidérale, me faisant aimer la dystopie ( genre que je n’avais jamais réellement appréciée )  mais je dois avouer que ce tome deux est un chouia en dessous.

Je l’ai trouvée très répétitif en fait, j’avais l’impression de relire le premier tome, j’ai trouvée l’idée de refaire des jeux un peu trop tiré par le bout des orteils. Bref, sinon, j’ai été ravie de retrouvée Katniss et Gale, et ce tome-ci m’a fait appréciée Peeta ( que je n’aimais pas trop dans le premier ). Je l’ai terminée très vite, il est bourré d’action, et j’ai difficilement dû m’en détacher pour allez manger ou dormir….

J’attend de relire le tome 3 avec impatience, qui est dans ma PAL de novembre !  ( juste avant le dernier film… snif )

*

17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s