>Roman< L'adversaire-Emmanuel Carrère

Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L’enquête a révélé qu’il n’était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu’il n’était rien d’autre. Il mentait depuis 18 ans, et ce mensonge ne recouvrait rien. Près d’être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait supporter le regard. Il a été condamné à la réclusion perpétuelle à perpétuité.

*

Emmanuel Carrère est l’un des auteurs d’aujourd’hui que j’apprécie tout particulièrement. Je l’ai découvert avec ce roman, conseillé par ma fabuleuse professeur de français. J’adore tout ce qui touche au meurtres et aux tueurs ( non pas que j’admire ce qu’ils font, loin de la mdrrrr mais je suis passionnée de psychologie ) Du coup j’ai été vraiment passionnée par ce récit, Carrère a vraiment une plume que j’apprécie vraiment, il a le don de me tenir en laisse. Il raconte ce fait réel ( oui oui >.< )  avec un certain recul qui permet de comprendre les actions et les intentions de Romand.

Petit hic, passée environ 80% du roman, j’ai eu un peu de mal a le finir, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être que j’était pas hyper bien a ce moment la, je dois avouer que je ne sais plus trop moi même.

Bref, je vous le conseille ! ( en plus, il est pas très long héhé )

*

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s