>Roman< Hollow City-Ransom Riggs

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

*

J’était vraiment heureuse de retrouver Jacob et toute sa bande et surtout savoir ce qui allais suivre comme le tome 1 se finissais sur un bon suspens.

Mais ce tome 2 m’a un petit peu déçue :/

J’ai trouvée le tome 1 meilleur, peut être plus prenant, étant donnée que il y avais la découverte de l’univers. Dans ce tome-ci, les enfants particuliers vont faire une  »quête » et ils vont devoir aller par ci et par la.. c’est peut être ce qui m’a gêné, a vrai dire je ne sais pas vraiment quoi dire, je n’arrive pas a mettre un mot sur ce que je ressent vis a vis de ce tome 2 :/ Mais j’ai appréciée les nouveaux personnages très attachant et la fin m’a laissée bouche bée :0

J’adore l’univers de Miss Peregrine et ça restera une saga importante pour moi mais j’en attendais d’avantage, je n’ai pas eu le coup de cœur que j’espérais. Je mise donc beaucoup sur le tome 3, le pauvre, il a intérêt a être a la hauteur héhé.

C’est un livre qui s’est lu très vite comme le tome 1, que je conseille donc fortement tout de même! 😉

*

16/20

Laisser un commentaire

