>Roman< Hantée-Maureen Johnson

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….

*

Très belle couverture et synopsis qui m’a charmée, les histoires sur Jack L’éventreur, j’adore ça! Ce qui m’a encore plus décidée, c’est la petite citation de Cassandra Clare qui disait:  »Un thriller palpitant et incroyablement bien mené » … Sans être méchante, je ne sais pas si elle a été payée pour le dire ou si elle n’a juste JAMAIS lu de thriller dans sa vie, parce que Hantée n’est pas un thriller pour moi, ou alors un très très mauvais thriller!

J’ai trouvée l’histoire vraiment pas folichonne, je me suis ennuyée mais a mourir pendant tout le récit. Rien ne m’a plu, les révélations étaient banales, j’ai trouvée certaines vraiment trop tirée par les cheveux et pas crédible du tout. Il y a un esprit a la  » Ghost Whisperer  » que je n’ai pas aimée, l’intrigue se centre plus sur l’héroïne que sur le fameux  » Jack l’éventreur  » . Nouveau lycée, un mec attirant blablablaaaaa tout ce que je déteste, il faut que j’arrête de lire du YA je crois. Les personnages sont plats, soit gentils, soit méchants, sans intérêt. ( mis a part Callum peut être, c’est sans doute le perso le plus développé ) Bref grosse déception, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps, je ne me souviens déjà plus de la moitié de l’histoire tellement je suis restée indifférente.

Mais l’écriture reste agréable, je ne lirais pas le tome 2, mais pourquoi pas un jour lire d’autres travaux de l’auteure.

Malgré tout, si vous voulez vous lancer dans le thriller tout doucement, je le conseille, car il est parfait pour une première lecture du genre, surtout si vous êtes dans la tranche d’age 14-15 ans

*

10/20

Laisser un commentaire

