>Roman< The Gospel Of Loki-JM Harris

L’ascension et la chute des dieux nordiques du point de vue du plus grand des tricheurs et des menteurs, Loki : sa naissance au royaume des Géants, sa place en Asgard, ses nombreux exploits au nom d’Odin, sa chute et sa trahison. Loki, c’est moi. Loki, le porteur de lumière, bel homme, modeste et insaisissable, héros incompris de ce tissu de mensonges. Lisez cela avec prudence, tout y est au moins aussi vrai que la version officielle, et, j’ose le dire, bien plus divertissant. Jusque-là, l’histoire, telle qu’on la connaît, m’a réservé un rôle assez peu flatteur. Mais désormais, c’est à mon tour d’entrer en scène. À moi de raconter !

*

Par où commencer? Peut être par dire que c’est un coup de cœur MONUMENTALE comme j’en ai rarement.  J’adore la mythologie nordique (merci à la série Vikings, a Saint Seiya et aux films Marvel… ), je connais presque tout les mythes par cœur et j’ai été ravie de les découvrir sous l’angle de Loki.

Je ne sais pas si j’ai été influencée par le Loki de Marvel ( ou par Tom Hiddleston…. hum hum hum) mais en tout cas, c’est vraiment un personnages que j’ai adorée!  Son humour est juste brillant, j’aime ce genre de personnages fourbe, malsain et pourtant tellement drôle et attachant ( oui oui, attachant )

Je salue l’auteure qui a vraiment bien remplie son job, si elle a un mini-loki dans la tête, je veux bien la rencontrer. J’ai trouvée le récit très léger, facile a lire ( et pourtant je l’ai lu en vo ) et assez prenant. C’est je pense un roman parfait pour tout ceux qui veulent découvrir la mythologie nordique car l’auteure s’appuie bien sur des fait  » réels  » ( pas réels dans le sens vrai, mais dans le sens historique.. non c’est pas le bon mot… bref, vous m’avez compris, c’est la même chose que sur Wikipédia quoi! )

*

20/20

2 réflexions sur “>Roman< The Gospel Of Loki-JM Harris

Laisser un commentaire

