>Roman< Casse Noisette-ETA Hoffmann

Le soir de Noël, Marie s’endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque l’horloge sonne le douzième coup de minuit, les jouets s’animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d’une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entraînée dans une aventure fantastique et périlleuse…

*

Alors…

J’avoue avoir été bercée par la version film de Barbie que j’adorais.

J’ai donc très rapidement pris conscience que ça serait cool de lire la version originale quand même haha

Je reste assez mitigée sur cette lecture a vrai dire :/ J’ai trouvée le contre assez confus, les personnages encore une fois trop survolé ( le même sentiment que pour Peter Pan de Barrie) C’est vraiment la plume de l’auteur qui m’a coincée en fait.

Car l’histoire est quand même très originale et reste assez psychologique et dieu sait que j’aime ce genre de conte a deux interprétations.

La fin est comme une fin ouverte, on peux choisir de croire ou non a ce que raconte la jeune Marie, et j’aime cette liberté que l’auteur nous offre. Les enfants auraient plus tendance a croire l’héroïne alors que les adultes seraient enclin a mettre ses histoires sur le dos d’une maladie ou d’une imagination débordante…

Un ressentit donc assez confus pour a part

*

16/20

Laisser un commentaire

